Le palais éduqué


Il n’est pas nécessaire de consommer 5 fruits et légumes par jour comme le suggère fortement les publicités, le marketing industriel et la politique agricole. J’ai de nombreuses fois constatée que la seule façon de savoir si vous avez besoin de manger ses fruits ou ses légumes présentés sur l’étal est de mettre son odorat au travail. L’acidité, la maturité, le sucre, les enzymes, les produits de traitements, tout y apparaît. "Ce nez mais que dis je c’est une péninsule!" Certes une péninsule par rapport à l’étendu de notre corps, mais pas sans conséquence sur notre conscient et inconscient. L’odorat vous permettra de savoir ce qui est bon pour vous au bon moment de la journée. Lorsque vous consommerez trop d’un fruit ou d’un légume, vous verrez apparaître des symptômes du type écœurement, langue pâteuse, piquante, moins d'énergie à mastiquer, des aphtes, le goût de sang ou de sel... Votre corps vous dit tout simplement Stop. Inutile donc de forcer nos enfants à manger ou finir sa purée, son fruit ou autre aliment. Inutile aussi de vous forcer sous prétexte que vous ne voulez pas gaspiller. Vous remarquerez que les animaux eux picore sur les fruits proches de la maturité. Exemple: les cerises, les fraises... Lorsque vous donnez trop de carottes à un lapin, il se régule lui même en mettant de côté l’aliment. Si celui ci n’est plus de qualité organoleptique optimale souvent il sera jeté dans la partie litière. Nous avons oublier des gestes simples et vieux comme le monde, avant d’être un être humain nous sommes des animaux éduqués et devenus civilisés qui influent dans un quotidien en perte de sens.


Redevenons ce petit animal qui consomme juste , qui achète juste ce qu’il mangera ou congèlera la partie abondante. Odorez de nouveau vos produits avant de les acheter.

Honorons l'art du Nez À bientôt Pour un nouvel article d’expérience

#fruit #legume #odorat #développersessens #handicapsensoriel #mangersain #mangersimplement #artdevivre #lesessentiels #conscient #inconscient #nez #diététique

​Par Déborah Termet

Thera'Massage

3 rue Gourien

 22000 Saint-Brieuc

0674516950

©Tous droits réservés 2017

Mentions légales

  • Facebook - Gris Cercle
  • Gris Icône YouTube
  • Instagram
  • Gris Yelp Icône
  • Trip Advisor Thera'Massage bien être
  • Twitter - Gris Cercle