Prendre du recul


Prendre du recul Peu importe ce qui vous arrive à ce moment-là, séparation, découverte d’une vérité, rencontre, réapparition d’un proche, décès, perte, échec,… Ce sont souvent dans les moments critiques qu’il faut prendre du recul pour mieux cerner et comprendre ce qui se passe. Ces moments sont uniques et vous permettent de prendre des décisions de comprendre le passé et l’avenir pour ainsi dire mieux gérer sa vie, prendre de bonnes décisions, envisager une belle trajectoire de vie, mieux s’accompagner, éviter certaines erreurs familiales, se soigner ou panser son coeur des blessures d'âme.


Il n’y a pas une erreur mais des erreurs. Nous sommes des êtres humains de bon sens et donc l’échec et l’erreur font partis intégrantes de nous. Les erreurs nous construisent, l’échec nous renforce. L’être humain dans sa globalité est tout le temps à la recherche des échecs, des erreurs, tout simplement d’expérience à vivre pour se sentir vivant.

Parfois il faut se blesser insconciemment le doigt pour se rendre compte de l’utilité de celui-ci dans nos gestes quotidiens. Nous sommes entiers physiquement même quand nous avons un membre du corps, un organe défaillant, un organe manquant. Cette blessure physique nous rappelle à quel point nous sommes vulnérables, fragiles et fort à la fois.

Dans cette blessure, notre corps réunit ses défenses et aident à cicatriser cette blessure.

Quand vous perdez un proche, un job, un amoureux, ratez un examen, réunissez vos cellules, l’univers, vos proches et demandez leur de l’aide. Ayez foi en vous, que vos actes soient bons pour vous et vos proches. Ne vous jugez pas d’avoir ratez ou rien tenté pour aller vers l’échec... Ayez foi en vos actions mêmes minimes, vos cellules le ressentiront, votre regard, votre corps respirera cette bienveillance, cette foi en vous. Et les regards qui se porteront sur vous seront autant joyeux et porteur de bonté ... Je ne parle pas de religion dans cet article.

C’est une belle énergie d’amour cette foi.

Ma définition de la foi est large: elle émane de vous naturellement, elle sort du coeur et des tripes comme une évidence, un vent de bienfaisance. Huile essentielle à vous conseiller qui aide à la foi : l'encens (nom latin bornawii sacrum ou bornawia), résine très utilisée dans la purification de lieux saints, d'endroits endeuillés, d'endroits sacrés, et même dans les bibliothèques pour aider à la purification de l'air. Je la trouve réchauffante des coeurs blessés ou des peines qui ne trouvent conseils ou écoute. Elle sent la résine qui "vous croche au bon fond".

Nettoyage de l'air, purification simple: encens de benjoin.

Tisane rassurante: cannelle + pomme/ cannelle + orange douce ou miel + camomille romaine ou ce truc qui rappelle votre enfance, votre grand-mère ou papy?

#blessuredame #amour #foi #confianceensoi #confianceenlautre #erreur #échec #énergie #recettetisane #huileessentielleencens #décès #examenraté

​Par Déborah Termet

Thera'Massage

55 rue de Paris

 22000 Saint-Brieuc

0674516950

©Tous droits réservés 2017

Mentions légales

  • Facebook - Gris Cercle
  • Gris Icône YouTube
  • Instagram
  • Gris Yelp Icône
  • Trip Advisor Thera'Massage bien être
  • Twitter - Gris Cercle