Prenez le temps avant de lancer cette vidéo en vous posant les bonnes questions:
Est ce que je me sens prêt(e) à commencer la méditation?
Quelle est ma recherche?
Dans quel but?
Suis-je dans l'attente?
Suis-je seul(e)?
Est-ce le lieu et le moment? (Présence de proches,
d'animaux, de bruits ambiants, sonnerie, portable coupé...). Il est déconseillé lorsque l'on débute d'avoir un animal dans la pièce qui va très certainement attirer votre attention pendant cette séance. Pour ma part, c'était souvent le cas, le chat qui m'importune d'un coup de patte dans les cheveux ou qui bondit sur vous vous faisant sursauter. Sachez qu'ils nous font travailler sur nous-même mais plus tard c'est, mieux c'est.
"Méditer...Facile, disais-je il y a 10 ans. Tu choisis la position de Lotus, tu respires et t'accueille. Le moine me regarde et me dit mais encore? Tu crois qu'il suffit que de cela? Il n'y a pas une façon de méditer, ni une respiration mais des milliers Déborah. J'ai appris et j'apprends encore."
Cette méditation vous pouvez la partager à un de vos proches si vous pensez que cela lui serait utile? Demandez le lui avant, car chaque personne est unique. Et sera s'il en a concrètement besoin ou c'est le moment.
La méditation a de nombreux bienfaits. Parfois dans un accompagnement thérapeutique (avec un professionnel de santé) cela peut s'avérer bénéfique, puis parfois moins.
Plus vous attendez un résultat, moins vous remarquerez ou sentirez une amélioration, une découverte.
La méditation apaise les consciences, les coeurs douloureux, les douleurs, les esprits, les penseurs... Mais parfois la méditation peut empêcher d'être dans l'action ou vous immobiliser dans la dépression si vous êtes dans ce cas.
Soyez prudent et conscient.
Belle découverte, Déborah.
Loveely post