Ces amis qui vous manquent

"La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est une montagne à gravir" de Charles Régimbeau

Ces amis qui vous manquent... Biens des aléas interviennent dans la vie et font que certaines des personnes que vous aimé disparaissent de votre champs de vision.


Je pense à Jo cet ami de lycée dont plus personne n'a de nouvelles. Pourtant Dieu sait que nous avons eu de beaux fous rires, de belles pensées anthroposophiques et nous avons refait le monde sans être dans l'action. Pourtant nous nous sommes faits évolués naturellement. Puis un jour, chacun de son coté, sa petite vie confortable et l'amitié n'est plus.


Puis un jour, une sortie dansante, une rencontre d'une très belle amitié naissante. Nous nous sommes reconnues sans nous connaître. Je la savais espagnole, elle me croyait espagnole, nous dansons ensemble, un tempo salsa, un tempo flamenco. De nombreux mercredi après-midi discussion-thé à refaire nos célibats personnels, nos échecs, nos défaites, nos études, nos réussites, nos folies, nos plaisirs. Nous nous sommes trouvées comme si nous nous connaissions depuis toujours, ici dans cette bourgade alors qu'elle venait de loin. Puis un jour, Cristina décida de repartir pour le soleil, le coeur, l'amitié toujours là s'essoufle. Mais nos coeurs se connaissent et lorsque nous nous revoyons nous pleurons de joie et de tristesse d'être si loin l'une de l'autre. Quand je passe sur ce pont que je traversais en voiture ou à pied pour la rejoindre, mon coeur, mon âme, mon esprit se souviennent toujours. Parfois sur mon visage esquisse un sourire, parfois une larme d'émotion effleure l'oeil. S'aimer d'amitié sans rien attendre de l'autre. Cette belle artiste qui sait si bien prendre soin de l'autre et recevoir l'amie que je suis quand de passage je suis.


Sam et Sand. 2 amis désormais mariés.

Sam et moi c'est une belle amitié née d'une rencontre. Quand tu vois son avenir et tu lui prédis cette rencontre avec une femme au long cheveux brun et déjà un enfant dans sa vie. Sam rencontra Sand, cette femme vue lors d'un rêve ou d'un flash. Maintenant 5 ans qu'ils sont ensemble si je ne me trompe pas et je les espère heureux. Ils se sont mariés. Parfois les choix que tu fais ne sont pas ceux de tes amis. Sans être en désaccord, tu comprends leur distance mais pas leur absence. Quand naît ton enfant, et ceux que tu aimes ne sont pas là, tu te sens seule, tu te sens abandonnée. Mes choix ne sont pas les leurs. Je ne regrette pas d'avoir choisi cette vie.

De leçons, j'en ai encore à apprendre car l'humain a soif d'expérience, et dans l'expérience on s'enrichit du bien et du mal que nous traversons.


À cet ami si vite disparu, Franko. On s'est épaulé en tant qu'entrepreneur, on s'est écouté en tant qu'amis... Une belle âme si vite partie, si jeune... Je n'ai pas su être là au bon moment, je n'ai pas su insisté pour que tu me parles alors que je savais que tu n'allais pas bien. Tes derniers messages sont toujours dans mon portable "J'aime ce que tu as fait, c'est prometteur, nous essuyons tous des plâtres, nous sommes acteurs, faiseurs, contributeurs, change rien, chaque leçon est porteuse d'enrichissement, toujours nous apprendrons, tu es jeune, belle et sincère. Que ce message continue de te porter à croire en ta sincérité pour tout ce que tu entreprends (...) en toute fraternité de combat altruiste, tu as mon soutien." De nombreux écrits similaires nous avions évoqué, nous avons ressenti des vécus identiques. Et pourtant tu es parti physiquement pour apparaître au matin me dire pardon et de transmettre ce message à tes proches. Que de coeurs blessés, de larmes nous avons eu et avons encore à ton sujet.


Quoiqu'il se passe... mes amis, je vous aime, vous Êtes tout simplement. Vous me manquez et êtes dans mon coeur.


Comme j'ai pensé à vous, j'aurai aimé entendre ce que tu as a dire Jo, Toi ma belle amie Espagnole j'aurai aimé être là à ton premier vernissage français, ton premier vernissage espagnol, ta première vente d'une de tes oeuvres. Toi Franko, lointain voyage tu as entrepris, j'aurai voulu que tu évoques tes douleurs, souffrances, peines et joie. Vous mes amis j'aurais du être votre témoin, vous aider dans vos préparatifs, et faire acte de présence pour vous.


Pardon de ne pas être l'amie que vous attendiez que je sois, l'amie qui pose les bonnes questions, l'amie qui prend l'avion pour faire acte de présence, l'amie qui signe votre acte de mariage témoignant votre union.


Consciente des erreurs que je fais, que je dis, que je vis, que je vois, que je ne fais pas...


Je suis imparfaite et travaille à d'autres ressources du Bonheur.


Mais sachez ceci:


"Le hasard n'existe pas", "Nous avons plusieurs vies en une vie", "Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement", "Life is beautiful"






Douceur d'un instant aux coeurs qui parlent. "Ave Maria"


Déborah


0 vue

​Par Déborah Termet

Thera'Massage

3 rue Gourien

 22000 Saint-Brieuc

0674516950

©Tous droits réservés 2017

Mentions légales

  • Facebook - Gris Cercle
  • Gris Icône YouTube
  • Instagram
  • Gris Yelp Icône
  • Trip Advisor Thera'Massage bien être
  • Twitter - Gris Cercle