Hygiène des pieds

Mis à jour : 9 mars 2019


Les pieds...toute une histoire

« Les pieds sont le reflet de votre santé »



Il existe un grand nombre de maladies fréquentes telle que la pelade, mycose, verrue, psoriasis, arice, sécheresse...

Certaines méritent consultation au près d’un podologue ou d’un médecin pour endiguer le problème. Ne rien prendre à la légère des qu’il s’agit de la santé et le bien être de ceux-ci.

Pour la sécheresse, vous pouvez utilisez des solutions naturelles la banane, l’avocat, l’huile d’assaisonnement de votre cuisine dépourvue d’épice piquante, l’huile d’olive est réputée en cas de brûlure, de déshydratation importante, celle de pépin de raisin est moins grasse et toute aussi efficace plus absorbante end quelque sorte. Si vous voyagez, ou êtes en période estivale afin d’éviter les coups de soleil choisissez l’huile coco ou bien sans odeur l’huile de sésame ou encore le beurre de karité. Ces deux dernières évitent le principe de réverbération d’ailleurs dans les pays chauds « tropicaux « ils en font et la cuisine et des soins. Ex: huile de tiaré = coco + 1 fleur, huile de massage sesame non grillé extraite à froid.

Les vernis à ongle sont à proscrire si vos ongles sont fragiles ou poreux.

D’autre part homme comme femme, si vous avez pour passion la natation, mettez un vernis transparent pour vous protéger des mycoses des ongles.

N’oublions pas de porter une chaussette même fine en coton dans les chaussures, d’en changer quotidiennement, si l’on a tendance à transpirer en changer au moins 2 fois/jour afin d’avoir le pied au sec, de les mettre à l’air le soir venu. Des solutions naturelles comme l’argile, les huiles essentielles, le talc, ... existent et sont peu coûteuses. Le principe de la sudation par un bain de pied très chaud est aussi efficace, vous pouvez l'agrémenter de plantes telle que la menthe, mélisse citronnée, verveine, calendula, laurier et bien d'autres fleurs et feuillus.

Surtout achetez confort et en cuir vos souliers!


Le synthétique sointe et favorisent la sudation, les mauvaises odeurs.

À votre avis, pourquoi nos ados puent souvent des pieds? Regardez la composition de leur chaussure et semelle! Tissu, silicone, synthétique... Vous pouvez et ils peuvent être fan des chaussures sportives ou de ce style en optant pour une semelle en cuir. Une fois portée, laissez la paire sécher et éviter de la remettre le lendemain.

Prenez soin de vous.

#pied #pieds #santédespieds #chaussure #pelade #mycosedespieds #sécheresse #soin #apprendre #prendresoindesoi #santéetcancer #beauté #hygiène

​Par Déborah Termet

Thera'Massage

55 rue de Paris

 22000 Saint-Brieuc

0674516950

©Tous droits réservés 2017

Mentions légales

  • Facebook - Gris Cercle
  • Gris Icône YouTube
  • Instagram
  • Gris Yelp Icône
  • Trip Advisor Thera'Massage bien être
  • Twitter - Gris Cercle